Offres partenaires dans l’application findependent

Découvre d’autres avantages exclusifs

En tant que client(e) findependent, tu bénéficies déjà de nombreux avantages. Mais nous souhaitons t’offrir encore plus et sommes heureux de te présenter trois nouvelles offres partenaires: Bestag, FinFinder et Lend font désormais partie de notre offre. Ces partenaires sont tout aussi simples et uniques que nous. Tu trouveras dès à présent plus d’informations dans l’application findependent.

Pourquoi nous concluons des partenariats

Le monde de la finance est en pleine mutation. Les produits financiers établis sont remplacés par des innovations qui répondent encore mieux aux besoins des utilisateurs.

Nous avons réfléchi à ce dont tu as besoin en plus de ta solution d’investissement intelligente et à la manière dont nous pouvons te soutenir sans perdre de vue notre activité principale. C’est pourquoi nous nous sommes associés à des partenaires du secteur financier et avons négocié des accords exclusifs pour toi.

Tous nos partenaires ont une philosophie similaire à la nôtre. Ils travaillent de manière numérique, orientée vers l’utilisateur, fiable et transparente et offrent un super rapport qualité-prix. Tu peux donc être sûr que tu n’auras que le meilleur du meilleur. Découvre nos partenaires en détail et profite de superbes offres.

L’argent que findependent gagne grâce à ces partenariats est investi dans le développement de notre application.

Bestag

Si tu souhaites évaluer ou vendre un bien immobilier, Bestag t’aide à l’estimer et à choisir un agent immobilier. Bestag trouve pour toi les trois agents immobiliers les mieux adaptés et établit ensuite une première estimation du prix de vente. Cette première estimation est complétée et précisée par plusieurs évaluations professionnelles au cours du processus Bestag. Tu décides du prix de vente et choisis l’agent immobilier.

Bestag a des bureaux à Zurich, Berne et Vaud et est désormais présent dans toute la Suisse.

Links das bestag-Logo mit dem Schriftzug Bestag, rechts ein Laptop mit der bestag-Webseite auf dem Screen.

FinFinder

FinFinder est une plate-forme gratuite qui t’aide à trouver un coach financier personnel. Si tu as des questions spécifiques sur ta situation financière, qui vont au-delà du placement d’argent, un coach financier peut être la bonne personne. Il ou elle t’aidera sur des sujets tels que le partage de la prévoyance en cas de divorce, les contrats d’héritage ou l’optimisation fiscale.

Sur FinFinder, tu sélectionnes en quelques clics le thème de conseil souhaité et tu obtiens une sélection de coachs financiers vérifiés et indépendants qui pourraient te convenir. C’est particulièrement utile si tu ne fais pas vraiment confiance à ton conseiller bancaire ou d’assurance en matière d’indépendance. Tu décides ensuite toi-même avec quels coachs financiers tu souhaites partager tes coordonnées.

FinFinder dispose d’un réseau professionnel de plusieurs centaines de conseillers financiers et s’est établi en quelques mois sur le marché comme une plateforme de matchmaking efficace.

Links das finfinder-Logo mit dem Schriftzug FinFinder.ch. Rechts ein Laptop mit der finfinder-Webseite auf dem Screen.

Lend

Lend est une plate-forme de peer-to-peer lending. Sur la plate-forme, les emprunteurs déposent une demande, par exemple pour un crédit privé ou une hypothèque. En tant qu’investisseur, tu peux ensuite investir directement dans les projets de crédit publiés. Lend fait office de place de marché, s’occupe de la documentation et, en cas de financement réussi, effectue les paiements entre les deux parties.

Lend est une fintech zurichoise fondée en 2015 et qui a déjà traité quelque 5’000 projets depuis sa création.

En tant que client(e) findependent, tu reçois chez Lend pour ton premier projet d’investissement (au moins 1’000 francs) un crédit de 20 francs sur ton compte findependent. Le crédit est effectué à la fin du trimestre.

Links das Lend-Logo mit dem Schriftzug LEND. Rechts ein Laptop mit der Lend-Webseite auf dem Screen.

Les offres partenaires suivantes sont mises en ligne depuis novembre 2022:

Swisspeers

Swisspeers t’offre la possibilité d’accorder des crédits directement à des petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. Tu choisis le projet, le taux d’intérêt et le montant et Swisspeers s’occupe du reste.

Les crédits aux PME peuvent sembler peu conventionnels. Mais il s’agit en fait d’un complément idéal à ton portefeuille d’investissements classiques en actions, obligations et biens immobiliers négociés en bourse. Tu bénéficies ainsi d’une assise encore plus large. Et ce faisant, tu soutiens les PME locales dans leur croissance.

La plateforme de financement de la start-up fintech suisse a été mise en ligne en 2016. Depuis, des milliers d’investisseurs privés ont financé plus de 550 entreprises à hauteur de plus de 100 millions de francs et ont gagné des intérêts.

En tant que client(e) findependent, tu bénéficies d’emblée du statut Gold pour les 12 premiers mois, ce qui te permet de profiter d’un modèle de frais particulièrement avantageux. Suis les trois étapes suivantes et économise jusqu’aux ⅓ de tous les frais de Swisspeers: 1. Saisis ton adresse e-mail, 2. Inscris-toi sur la plateforme Swisspeers, 3. Commence à investir. Tu trouveras le lien pour commencer dans l’application.

Pour t’expliquer l’offre dans les moindres détails, nous avons organisé un webinaire avec nos amis de Swisspeers. Tu peux regarder l’enregistrement ici (en allemand).

Links das Swisspeers-Logo mit dem Schriftzug Swisspeers, rechts ein Laptop mit der Swisspeers-Webseite auf dem Screen.

Conda

Conda est une plate-forme de crowdinvesting. Elle t’offre, en tant qu’investisseur individuel, la possibilité de participer au financement de start-ups suisses triées sur le volet et de profiter ainsi de leur croissance. Tu juges par toi-même si l’entreprise a une chance et si un investissement est intéressant pour toi.

Depuis 2021, Conda existe également en Suisse (Baar). Le groupe Conda est un pionnier du crowdinvesting pour les start-ups. Depuis sa création en 2013, 180 projets ont pu être financés avec succès dans toute la région DACH, pour un montant de plus de 55 millions d’euros. Entre-temps, Conda compte plus de 43’000 investisseurs internationaux dans sa communauté.

En tant que client(e) findependent, tu es invité(e) en exclusivité aux rondes de préfinancement et tu profites ainsi de conditions préférentielles pour tes investissements crowd. Tu peux en savoir plus ici.

Links das Conda-Logo mit dem Schriftzug CONDA.ch. Rechts ein Laptop mit der Conda-Webseite auf dem Screen. Der Hintergrund mit dem Violett der Conda-Farbpalette eingefärbt

Il s’agit des offres partenaires qui sont déjà en ligne depuis septembre 2022:

Neon

Neon est ton compte numérique quotidien sans frais de base. Avec le compte le moins cher de Suisse, tu maîtrises tes finances. L’application pour ton smartphone est ton compagnon de tous les jours, que tu veuilles payer ton repas de midi en Suisse ou retirer de l’argent liquide à l’étranger. C’est donc le complément parfait de ton compte de placement chez findependent.

Télécharge l’application Neon, ouvre ton compte Neon numériquement et saisis notre code, que tu trouveras dans l’application findependent. Tu profiteras ainsi d’un crédit de départ de 20 francs.

La collaboration avec Neon est aussi ancienne que notre start-up elle-même. Matthias a travaillé chez Neon avant la création de findependent et a assisté en direct à la mise en place de l’application de compte. Aujourd’hui, Neon n’est plus un nouveau venu depuis longtemps, mais a conquis sa place dans le monde de la finance.

Splint Invest

Splint Invest est une plate-forme d’investissements alternatifs. Tu peux investir dans des parts (appelées splits) de biens matériels. Des exemples sont les produits de luxe comme les fûts de whisky ou les montres, les matières premières et le private equity.

Pour tous ceux qui nous ont déjà demandé des placements alternatifs : Splint Invest est la solution. Chez Splint Invest, tu investis ton argent dans des investissements alternatifs comme les montres, le vin et le whisky. Cela peut paraître étrange au début, mais c’est un super complément à tes placements ETF chez findependent. Les placements alternatifs ne sont guère corrélés aux marchés financiers traditionnels.

Tu peux facilement télécharger l’application Splint sur Google Play ou dans l’App Store et commencer tout de suite. Lors de l’inscription, entre notre code que tu trouveras dans l’app findependent et profite d’un crédit de départ de 60 euros.

Smile

Smile est le plus grand assureur en ligne de Suisse et te propose, à des primes équitables, différentes solutions d’assurance avec le meilleur service. Tu peux tout gérer confortablement depuis ton téléphone portable.

Smile est un précurseur en matière de solutions d’assurance numériques. Qui a encore le temps aujourd’hui de se frayer un chemin à travers d’innombrables offres d’assurance et de les comparer pendant des heures ? Nous ne connaissons que trop bien ce problème, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de t’épargner cette peine et de te présenter une solution géniale et pratique avec Smile. En l’espace de 3 minutes, tu peux souscrire 100% en ligne les produits d’assurance smile.car, smile.bike ou smile.home sans aucune paperasserie.

En tant que client(e) findependent, tu profites d’un rabais de 100 francs sur ton assurance auto smile et de 50 francs sur ton assurance vélo ou ménage. Tu trouveras les liens vers les offres dans notre application findependent.

Ceci pourrait aussi t’intéresser

findependent Crowdinvesting Webinar DE EN Vorschau
findependent QoQa Webinaire Investir en toute simplicité Preview Loutre sur le portable
findependent Webinaire Comportement de versement preview femme au téléphone portable
findependent: Webinar Anlegen für Halbprofis Vorschau, Mann am lernen und findependent Screen am Handy
findependent Webinaire Investir en toute simplicité Preview Téléphone portable en main
Nachhaltigkeit beim Anlegen
findependent Blogartikel Banner "Investment Apps in der Schweiz"
findependent Crowdinvesting Event Zürich Banner mit Teamfoto
findependent Crowdinvesting Event Aarau Vorschau mit Teamfoto
findependent Blogartikel Banner "Lohnt sich ein Wechsel der Anlagelösung?"
findependent: Webinar Anlegen einfach erklärt Vorschau, Frau mit Handy und findependent Screen
findependent Blogartikel Banner "Das kleine 1 mal 1 der Börsenpsychologie"
findependent Blogartikel Banner "Cleveres Einzahlungs- und Anlageverhalten"
findependent Blogartikel Banner "Partnerangebote in der findependent App"
findependent Blogartikel Banner "5 Gründe wieso du deine Anlagen trotz anhaltenden Kursverlusten nicht verkaufen solltest"
findependent Blogartikel Banner "ETF Sparplan Schweiz"
findependent Blogartikel Banner "Wie du dein Geld besser sparen kannst"
findependent Blogartikel Banner "5 Gründe wieso du als Frau Geld anlegen solltest"
findependent Blogartikel Banner "Säule 3a, freies Vermögen oder Pesnisonskasse"
findependent Blogartikel Banner "So vermeidest du die vier Anlagefehler"
findependent Blogartikel Banner "Anlegen in Krisenzeiten"
findependent Blogartikel Banner "Grössere Beträge anlegen"
findependent Blogartikel Banner "Ist jetzt ein guter Zeitpunkt um anzulegen?"
findependent Blogartikel Banner "Anlegen lohnt sich nicht nur für Vermögende"
findependent Blogartikel Banner "Anlegen kurz und einfach erklärt"
findependent Blogartikel Banner "Früh anlegen lohnt sich"
findependent Blogartikel Banner "Wie viel soll ich anlegen?"
findependent Blogartikel Banner "Das Risiko von Anlegen"
findependent Blogartikel Banner "Geld anlegen in der Schweiz"
findependent Webinaire Investinr pour les demi experts Preview homme lisant un livre
findependent: Webinar Anlegen für Halbprofis Vorschau, Mann am lernen und findependent Screen am Handy