Comment les frais de gestion et de dépôt trimestriels sont-ils calculés et débités?
Chaque trimestre, des frais de gestion et des droits de garde de 0,05% chacun sont calculés sur la base de la somme placée (sans la part de liquidités) à la date de référence (28 février, 30 mai, 31 août et 30 novembre) et débités directement de ton compte à la fin du trimestre.
Pour des raisons techniques, les frais de gestion et de dépôt trimestriels sont débités à tous les clients et clientes, indépendamment du montant exonéré. Les frais sur la somme investie en dessous du montant exonéré sont ensuite remboursés (en général le jour ouvrable suivant).
Les frais s’appliquent séparément à chaque objectif de placement. Mais ne t’inquiète pas, cela ne coûte pas plus cher d’avoir plusieurs objectifs de placement. En gros, ce n’est pas le nombre d’objectifs d’investissement qui joue un rôle dans le calcul des frais, mais le montant total de toutes tes solutions d’investissement réunies.
Nos frais de gestion et de dépôt annuels s’élèvent à 0,40% (jusqu’à un montant de placement de 50’000 francs). Entre 50’000 francs et 1 million de francs, les frais sont progressivement réduits de 0,38 % à 0,29 % par an en fonction de la somme investie.